Votre Pare-Brise à Thonon Les Bains - Mondial Pare-Brise Thonon Les Bains
Il est toujours important, en cas d'impact sur un pare-brise, de diagnostiquer rapidement le dommage. L'impact peut, par ailleurs, s'aggraver facilement, présentant alors un risque pour le conducteur ainsi que les passagers.Spécialiste en vitrage auto, Mondial Pare-Brise Thonon-les-Bains assure la réparation de pare-brise . Le centre de vitrage prend en charge tous les types de pare-brise (teinté, athermique, acoustique, chauffant, avec capteur, etc.) en atelier et hors site.
Un impact : le diagnostic du pare-brise

Afin de savoir si un impact peut être réparé, il est nécessaire d’effectuer un diagnostic pare-brise . Celui-ci prend en compte plusieurs facteurs : le type de l’impact, sa taille ou encore son emplacement. Il existe, en effet, différentes formes d’impact (la demi-lune, l’œil-de-bœuf, l’étoile, la ligne droite, la fissure de surface, l’aile d’ange, l’aile d’abeille, l’étoile explosée ou encore le filament étendu sur œil-de-bœuf). D’autres facteurs entrent en jeu dans le diagnostic du vitrage. La taille de l’impact, son emplacement ainsi que le nombre d’impacts présents sont déterminants. La réparation n'est possible que lorsque l’impact est d'une largeur inférieure à 2,5 cm (équivalent d’une pièce de 2 euros), lorsqu'il ne se trouve pas dans le champ de vision du conducteur, qu’il est éloigné de plus de 5 cm des bords du pare-brise et qu’il n’y a pas plus de 3 impacts.
Le procédé de réparation de pare-brise

S'il est conseillé d'effectuer rapidement la réparation d'un impact sur le pare-brise, c'est parce que la force de frottement de l'air, les vibrations et secousses, les conditions climatiques et autres contraintes peuvent aggraver le dommage. Pour éviter le remplacement et l'achat d'un pare-brise neuf, il est conseillé de confier la réparation du pare-brise à un spécialiste. Durant cette intervention (d'environ 30 minutes), le technicien injecte une résine dans la zone d’impact afin de le boucher. La résine injectée est ensuite durcie à l'aide d'une lampe à UV. La zone d'impact est alors polie de manière à la rendre à nouveau parfaitement transparente.